top of page

J’ai obtenu mon titre de Psychologue* en 2005 à l’Université de Toulouse 2.

 

Mon parcours universitaire fut tout le long orienté vers la psychologie du développement, la psychologie clinique et la psychopathologie. Il m’apparaissait pertinent pour saisir le trouble, ce qui gêne, dysfonctionne chez l’enfant comme chez l’adulte plus tard, de bien comprendre le développement dit normal, ordinaire, ce que sont les étapes, les conflits et les crises nécessaires. Ces différentes phases sont fondatrices pour l'ndividu.

D’emblée, mon souhait a été de mettre mon savoir et ma compétence au service des plus jeunes. Je maintiens encore aujourd’hui la volonté de prévenir, d’intervenir précocement. J’ai ainsi mené toutes mes périodes de stages auprès d’enfants et adolescents tant dans le milieu social que médico-social ou psychiatrique.

Puis dans l'accompagnement à la parentalité, j'ai mesuré combien l'adulte peut demeurer entravé par ses blessures de l'enfance. C'est ainsi que j'ai commencé à recevoir également un public adulte pour travailler les symptômes actuels ou plus anciens liés à des perturbations ou des fixations lointaines.

 

Dix-huit ans après, mon engagement est toujours aussi vif, bien plus large désormais.

bottom of page